Malte attire les investisseurs pour son parc immobilier moderne. Elle est devenue une destination de choix pour les entrepreneurs, qui sont attirés par les incitations fiscales du gouvernement. Investir dans la pierre sur cette belle île est donc plus qu’intéressant. En effet, c’est incroyablement abordable ! Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier Malte, il est utile d’être informé de ce que vous devez savoir avant d’agir.
Un accès facile à l’investissement immobilier
Lorsqu’il s’agit de l’immobilier Malte, il est préférable de collaborer avec une agence immobilière. Cela peut vous permettre de trouver un bien répondant parfaitement à vos besoins. L’un des avantages de vivre à Malte est que le salaire moyen permet aux étrangers d’acheter une maison. De plus, si vous investissez dans une maison d’une valeur d’au moins 350 000 euros et si vous investissez dans la région, vous pouvez obtenir la citoyenneté.
En général, les sociétés immobilières prélèvent un coût de 3,5 % de la valeur de la propriété lorsqu’un contrat d’achat est signé. Il est possible d’emprunter de l’argent auprès des banques maltaises si les conditions requises sont remplies. Toutefois, vous pouvez également utiliser vos propres fonds. Le coût de mètre carré varie entre 1500 à 6000 euros, selon la ville et la période d’achat.
Prêt à transformer votre expérience maltaise ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger nos guides exclusifs et lancez-vous vers la réussite à Malte.
Une fiscalité intéressante pour les investisseurs immobilier Malte
Malte applique des taux d’impôts parmi les plus bas au monde. Les personnes qui y vivent paient très peu d’impôts sur le revenu. Ce taux peut dépendre du type de résidence et aussi du fait qu’on est domicilié ou pas à Malte. Seuls les revenus d’origine maltaise sont soumis à l’impôt sur le revenu. Le système d’imposition à Malte est progressif, avec un taux maximal de 35 % qui s’applique à la fois aux nationaux et aux expatriés qui ont un immobilier Malte.
Les revenus provenant de l’extérieur qui ne sont pas versés à la caisse de l’état ne sont pas soumis à l’impôt. Les investisseurs immobiliers sont tenus de soumettre leur déclaration d’impôt avant le 30 juin de l’année suivante. En cas de dépassement de la date limite, des répercussions sont prévues. En outre, le système fiscal Maltais offre également l’avantage de ne pas avoir à payer d’impôt sur les successions, les biens, la fortune ou la revente après trois ans de possession de la résidence principale.
Un processus simplifié pour l’achat immobilier Malte
Les citoyens de l’Espace économique européen ont la liberté d’acquérir tout type de propriété, même s’ils ne vivent pas à Malte. Pour les ressortissants de pays non membres de l’UE, certaines conditions doivent être remplies pour acheter un bien immobilier. Le processus d’achat immobilier Malte est très accommodant. Il faut commencer par chercher un bien qui corresponde à ses besoins, soit en recherchant des offres sur le web, soit en consultant les agences immobilières locales.
La suite consiste à faire signer un compromis de vente. Celui-ci est valable pendant une durée de trois mois. Cependant, les deux parties sont libres de le prolonger ou de le raccourcir. Lors de sa signature, l’acheteur doit verser 10 % du montant de l’immobilier. Celui-ci paie également des frais de mutation. Après la vérification de l’authenticité des différents documents par le notaire, la vente peut être finalisée.